PROFEL vous inspire au BIS : bois, PVC et/ou aluminium ?

BIS 2019 – PROFEL – Stand 1538

À l’occasion du salon BIS, Profel Portes & Châssis jouera résolument la carte du caractère, sans déroger aux performances. En alliant innovation, production de pointe et savoir-faire traditionnel, Profel répond à tous les désirs en matière d’habitation, du contemporain ultra-épuré au rétro, en passant par le style classique d’époque. À la clé ? Plusieurs produits phares remarquables.

Du rétro-minimaliste (STRATOLO) au bois traditionnel (ANTICA), du châssis hybride PVC-aluminium (MATO) au nouveau rendu aluminium pour le PVC… Lors du salon BIS, Profel présentera une fois de plus ses dernières innovations dans chacune de ces catégories de produits. Le mot d’ordre ? L’authenticité, les préférences individuelles, tout en répondant aux exigences les plus strictes en matière de confort, de sécurité, d’isolation et de durabilité.

STRATOLO, le châssis rétro qui offre tout le confort moderne
Bonne nouvelle pour les nostalgiques des châssis ultraminces en acier : Profel remonte le temps ! Le châssis STRATOLO est la copie conforme des profilés élégants en acier au look industriel, mais assortie de tous les avantages de l’aluminium de haute qualité. L’ouvrant STRATOLO s’intègre discrètement dans le cadre RECTO 80 minimaliste de 80 mm de profondeur. Avec ses côtés obliques tout en finesse et ses croisillons typiques, le STRATOLO incarne parfaitement la touche rétro charmante, à la fois subtile et épurée. Le tout garant de performances contemporaines, bien évidemment. Équipé d’un ingénieux mécanisme, le châssis STRATOLO associe avec brio le confort, la sécurité et la durabilité. Le châssis est muni, de série, de double vitrage, mais il peut aussi être doté de triple vitrage (Uw jusqu’à 0,95 W/m²K avec Warm Edge). Le STRATOLO convient ainsi parfaitement aux maisons quasi neutres en énergie (QZEN). Par ailleurs, le triple joint protège du vent, de l’eau et de la poussière, gage d’une isolation acoustique supplémentaire de -3 dB

ANTICA, mariage de tradition et de performances au sommet
Imiter, maintenir ou restaurer le caractère authentique d’un bâtiment ? Le châssis en bois ANTICA constitue la « copie d’antan » parfaite. Ce fleuron de Profel est souvent utilisé pour la rénovation de bâtiments classés. Si le châssis ANTICA s’inspire du passé, il n’en est pas moins un tour de force technique basé sur les développements les plus récents, qui vous permet de créer des profilés entièrement sur mesure. Profel fait également la différence en matière d’entretien, avec un traitement en 5 couches des châssis en bois : un trempage contre les moisissures et les insectes, un trempage de couleur en guise de primer, un bouche-pores et, enfin, deux couches de vernis électrostatique. Combiné à une peinture de qualité supérieure, ce procédé garantit une protection longue durée, qui nécessite peu d’entretien. Ce n’est qu’au bout de la 7e année environ que vous devrez repeindre le châssis. Autre avantage du bois : vous pouvez en changer la couleur à votre convenance. Enfin, les trois essences de bois utilisées (« afrormosia », « méranti » et « padouk ») sont particulièrement durables et faciles à entretenir.

MATO, la combinaison intelligente de l’aluminium et du PVC
L’élégance de l’aluminium à l’extérieur ; les performances du plastique ou PVC à l’intérieur. Le châssis MATO allie le meilleur des deux mondes. Fini de devoir choisir entre l’esthétique et l’efficacité ou entre le budget et le confort. Le châssis MATO est disponible en double ou en triple vitrage, doté de l’élégant ouvrant Fino ou du traditionnel ouvrant Retro.

Du PVC avec l’apparence de l’aluminium
Vous optez pour des châssis en PVC, mais vous souhaitez profiter du cachet et de l’aspect de l’aluminium ? Outre les différents films à structure grainée (look « imitation bois »), vous pouvez désormais aussi choisir un film de texture rugueuse à l’intérieur et à l’extérieur du châssis. Le châssis en PVC rappelle alors à s’y méprendre son pendant en aluminium. Le film texturé à grain mat en noir, gris ou blanc est 100 % inaltérable et antistatique. Il empêche presque toutes les saletés et poussières de se déposer. Le châssis se nettoie aisément avec un chiffon ou une éponge humide, après quoi il suffit de rincer et d’essuyer avec un chiffon sec.

À propos de Profel
Profel s’est imposé comme le leader du marché belge. Parmi les châssis et portes mis en œuvre sur le marché résidentiel dans notre pays, au moins un sur dix est fabriqué par Profel. Profel est le nom commercial de la holding Profel, née de la société FAL fondée en 1948 et appartenant aux deux frères François et Albert Lauwers. En 1980, la firme passe aux mains de la deuxième génération : Willy, Myriam, Johan et Paul Lauwers. Aujourd’hui, elle fabrique seule ses produits sous la dénomination Profel Portes & Châssis.

Le groupe Profel rassemble plusieurs unités de production. La business unit Profel Extrusion & Finishing se charge de l’extrusion, de l’anodisation et du laquage des profilés en aluminium. Profel Portes & Châssis est spécialisé dans la menuiserie extérieure sur mesure en PVC, en aluminium et en bois. Outre des châssis et des portes, l’entreprise fabrique une foule d’autres produits, notamment des portes de garage, des volets roulants et des systèmes d’aération. Profel emploie actuellement plus de 1 000 collaborateurs à Overpelt, Achel et Eersel (Pays-Bas). Wim Van Den Bossche est le CEO de l’entreprise depuis 2014.

Plus d’infos
PROFEL I Antoinette Dumon I [email protected] I +32 11 809 809 I www.profel.be
RCA I Beatrijs Wouters I [email protected] I +32 11 59 05 90 I www.rcapress.be

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.