PROFEL présente ses innovations et souligne son sens de l’entrepreneuriat durable

Salon BIS - Gand, du 2 au 10 octobre

À l'occasion du salon BIS à Gand, Profel, le leader du marché belge, présente ses derniers développements en matière de châssis et de portes, fidèles à la formule qui a fait le succès de l’entreprise : une fusion de l'artisanat, de la technologie et de l’authenticité. L'une des vedettes du salon est une nouvelle variante du célèbre châssis Stratolo, qui gagne encore en sveltesse. Profel paie cependant aussi de sa personne sur le plan de la durabilité.

Le châssis Stratolo est l'une des innovations récentes les plus réussies de Profel. Le châssis en aluminium imite parfaitement l’aspect industriel des fenêtres élancées d’antan en acier. Le vantail STRATOLO est parfaitement intégré à l’encadrement RECTO 80, d’une profondeur d’encastrement de 80 mm. Le résultat : une touche rétro aussi charmante que subtile et épurée, offrant néanmoins des performances et un confort contemporains.

Sa conception intérieure ingénieuse permet par ailleurs au châssis STRATOLO d'associer le confort à la sécurité et à la durabilité. Ce châssis innovant est fourni en version standard avec un double vitrage, mais un triple vitrage fait également partie des possibilités (valeur Uw pouvant atteindre 0,95 W/m²K). Le châssis Stratolo convient donc aux habitations QNE (quasi neutres en énergie).

Un scoop au salon BIS
Les visiteurs du salon BIS pourront admirer en première la plus récente variation du châssis en aluminium RECTO 106 Minibloc avec vantail Stratolo. D'une part, l'ouvrant Stratolo est doté d'un nouveau montant étroit (une sorte de profilé intermédiaire vertical), de sorte que l’apparence maximale du montant central d’une fenêtre à double ouvrant se limite à 86 mm. Les montants intermédiaires du vantail Stratolo ont cependant aussi fait l’objet d’un relooking avec une largeur apparente de seulement 35 mm.

D'autre part, le châssis Stratolo a hérité d’un encadrement approfondi (Recto 106 mm) avec des côtés biseautés à l'extérieur, éliminant ainsi la nécessité d'un vantail fixe pour obtenir un look d’acier, grâce à un montant intermédiaire approfondi assorti. Les croisillons trapézoïdaux se connectent désormais parfaitement à l’encadrement et au montant intermédiaire, créant ainsi un ensemble aux lignes encore plus fluides et épurées.

Durables par nature
Les produits Profel sont intensément durables. Nos châssis et portes déterminent non seulement le rayonnement d’un bâtiment, mais rendent aussi la vie des occupants plus agréable, et ceci pendant des décennies. Profel opte pour des bois certifiés FSC ou PEFC et vise sans cesse l’application du précepte « cradle-to-cradle » dans sa production. Les déchets et excédents d’aluminium ou de PVC ne partent donc plus chez les ferrailleurs, mais sont réintégrés dans la chaîne de production. Pour le recyclage, Profel collabore avec des partenaires spécialisés qui transforment notamment les déchets de soudage du PVC en nouveaux produits plastiques.

Pour conclure, Profel ne met pas seulement en avant ses produits innovants, mais braque aussi les projecteurs sur ses efforts en faveur d'un entrepreneuriat durable et responsable. Plus de la moitié des collaborateurs de Profel choisissent par exemple la bicyclette pour se rendre au travail. À cet effet, l'entreprise propose un plan de leasing de bicyclettes à faible coût.

Sur les sites d'activité mêmes, elle coopère avec le projet Interreg en faveur d’un environnement industriel vert et agréable.

À propos de Profel
Profel est le leader du marché résidentiel des châssis et portes en Belgique. Cette entreprise familiale belge compte aujourd'hui 1 400 travailleurs et est dotée de ses propres ateliers de production à Pelt et à Achel (en Belgique), ainsi qu'à Eersel (aux Pays-Bas). Le Groupe Profel, qui réalise un chiffre d’affaires de 188 millions d’euros, compte 2 divisions : Profel Extrusion & Finishing assure l’extrusion, l’anodisation et le laquage de profilés en aluminium pour les entreprises de divers secteurs, tandis que Profel Châssis et Portes est spécialisée dans la fabrication sur mesure de menuiseries extérieures en PVC, aluminium et bois. Outre des châssis et portes, cette division fabrique des volets mécaniques et des systèmes d’aération. En 2020, les ateliers de Profel ont produit quelque 170 000 châssis et portes. L’histoire familiale de Profel remonte à 1948, lorsque les frères Frans et Albert Lauwers créent une modeste entreprise d’usinage du métal sous le nom FAL. Ils commencent rapidement à fabriquer des châssis et portes en acier. En 1980, la deuxième génération Lauwers accède à l’entreprise : Willy, Myriam, Johan et Paul. À l’heure actuelle, la troisième génération est également active dans l’entreprise.

De plus amples informations 
PROFEL I Antoinette Dumon I [email protected] I +32 11 809 809 I www.profel.be

Plus de Profel nouvelles: https://profel.rcapress.be/

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.