Le grand retour du châssis en acier… en version aluminium
Profel fête son 70e anniversaire en revisitant l’authentique châssis en acier dans une version ultramince en aluminium
Batibouw Profel: standnummer 4213
Les 70 ans de Profel : un clin d’œil nostalgique qui vaut son pesant d’or. Le leader du marché belge de la menuiserie extérieure profitera de Batibouw pour célébrer cet anniversaire avec une exclusivité : le lancement du châssis Stratolo, la copie conforme de l’authentique châssis en acier d’autrefois, mais assortie de tous les avantages de la variante moderne en aluminium. Découvrez ce profilé ultramince en avant-première à Batibouw (stand 4213).
Un bel exemple de savoir-faire
L’ouvrant agrémenté de côtés obliques tout en finesse rappelle à s’y méprendre le mastic des châssis en acier d’origine. Les croisillons typiques ressuscitent, eux aussi, le look industriel. Profel n’a rien laissé au hasard. Résultat : on a du mal à faire la distinction entre le châssis Stratolo contemporain en aluminium et un ancien châssis en acier.
Son design ultramince – l’un des « effets acier » les plus raffinés et les plus minimalistes du marché belge – témoigne d’un savoir-faire hors norme. Profel n’aurait pas pu trouver meilleur produit pour fêter ses 70 printemps. Fondée en 1948, cette entreprise familiale belgo-limbourgeoise a commencé par fabriquer des châssis en acier avant de jouer, dans les années ’60, un rôle de pionnier dans le secteur des châssis en aluminium. Aujourd’hui, Profel propose des châssis et des portes en aluminium, en PVC et en bois.
Confort moderne teinté de nostalgie
Avec le châssis Stratolo, qui fait partie de la gamme Recto80, Profel promet d’inspirer tous les bâtisseurs et rénovateurs qui aiment les profilés subtils au look minimaliste. Ce genre de châssis en aluminium mince et élégant est de plus en plus souvent mis en œuvre, tant pour remplacer efficacement d’anciens châssis en acier que pour apporter une charmante touche rétro à des habitations classiques et modernes.
Le tout garant de performances contemporaines, bien évidemment. Équipé d’un ingénieux mécanisme, le châssis Stratolo associe avec brio le confort, la sécurité et la durabilité. Fort d’excellentes valeurs d’isolation, il convient aussi parfaitement aux maisons quasi neutres en énergie. Le châssis est muni, de série, de double vitrage, mais il peut aussi être doté de triple vitrage. Au niveau des couleurs, Profel propose une large palette – couleur identique ou différente à l’intérieur et à l’extérieur.
Quelques caractéristiques techniques
• Extrême finesse : hauteur de cadre : 4,7 cm ; hauteur visible de l’ouvrant : 1,85 cm.
• Croisillons : de forme trapézoïdale à l’extérieur, étroits et plats ou de forme trapézoïdale à l’intérieur.
• Absence de caoutchoucs visibles, pas de dispositifs d’écoulement visibles, pas de parcloses.
• Isolation de niveau QZEN.
• Mécanisme à 3 joints, gage de performances thermiques et acoustiques optimales.
• 10 ans de garantie d’usine.
À propos de Profel
Profel s’est imposé comme le leader du marché belge. Parmi les châssis et portes mis en œuvre sur le marché résidentiel dans notre pays, au moins un sur dix est fabriqué par Profel. Profel est le nom commercial de la holding Profel, née de la société FAL fondée en 1948 et appartenant aux deux frères François et Albert Lauwers. En 1980, la firme passe aux mains de la deuxième génération : Willy, Myriam, Johan et Paul Lauwers. Aujourd’hui, elle fabrique seule ses produits sous la dénomination Profel Portes & Châssis.
Le groupe Profel rassemble plusieurs unités de production. La business unit Profel Extrusion & Finishing se charge de l’extrusion, de l’anodisation et du laquage des profilés en aluminium. Profel Fenêtres & Portes est spécialisé dans la menuiserie extérieure sur mesure en PVC, en aluminium et en bois. Outre des fenêtres et des portes, l’entreprise fabrique une foule d’autres produits, notamment des portes de garage, des volets roulants et des systèmes d’aération. Profel emploie actuellement plus de 1 000 collaborateurs à Overpelt, Achel, Eersel (Pays-Bas) et Ercuis (France). Wim Van Den Bossche est le CEO de l’entreprise depuis 2014.
Plus d’infos
PROFEL I Antoinette Dumon I adumon@profel.be I +32 11 809 809 I www.profel.be
RCA I Beatrijs Wouters I beatrijs.wouters@rca.be I +32 11 59 05 90 I www.rcapress.be