Deux premières Profel au salon BIS
Profel, le leader du marché belge des portes et fenêtres, dévoile deux nouveautés au salon BIS : la gamme de profilés de fenêtre en aluminium « ultra-mince » et une toute nouvelle ligne de PVC, LUMO 80. Ces deux innovations incarnent le triangle d'or qualité - durabilité - esthétique. Conçues pour répondre aux exigences de l'architecture moderne et d'une efficacité énergétique élevée, elles excellent en termes de design et de fonctionnalité.
Le développement de produits chez Profel ne s'est pas arrêté. Avec deux nouvelles gammes, l'entreprise donne à nouveau le ton dans le monde de la construction et fait honneur à son label de qualité « 100% savoir-faire belge ». Les nouveaux venus sont dans les secteurs de l'aluminium et du PVC, pour lesquels l'entreprise a également investi massivement dans ses installations de production. Tout cela s'inscrit dans la philosophie de Profel, qui consiste à créer une expérience totale à travers les fenêtres : non seulement le confort et la durabilité, mais aussi la sensation visuelle.
La gamme aluminium ultra-mince : un look minimaliste, un maximum de lumière
Pour les amateurs de minimalisme épuré, Profel présente les nouvelles fenêtres en aluminium ultra-minces, sous les noms Primolo, Finolo, en plus des noms existants Stratolo et Inviso. Avec un profilé d'ouvrant de seulement 18,5 mm et une hauteur de vue du dormant de 47 mm, les formes droites forment une combinaison unique d'élégance et de fonctionnalité. Parfait pour les styles architecturaux intemporels et modernes.
L'élément central de la gamme est une élégance discrète, renforcée par des détails astucieux tels que des profilés de clipsage minimalistes et une quincaillerie invisible, à l'exception de la poignée dans la couleur de la fenêtre. Ce design épuré se retrouve également à l'intérieur, grâce à un profilé sans joint ni parcloses visibles. Résultat : plus de lumière naturelle dans votre maison.
Pour les amateurs de dimension supplémentaire, la gamme comprend un dormant RECTOBLOC 106. Ici, le dormant et l'ouvrant ne sont pas dans le même plan, mais l'ouvrant est plus profond. Le RECTOBLOC est synonyme d'un aspect plus marqué et plus robuste, mais non moins élégant.
La conception innovante comprend de nouveaux profilés de clipsage extérieurs et une technologie avancée de collage du verre, ce qui permet d'améliorer les performances en termes d'étanchéité au vent et à l'eau et de renforcer la résistance à l'effraction. Ces profilés de fenêtre sont disponibles dans une large gamme de couleurs Profel et RAL, avec des poignées de fenêtre de la même couleur pour une apparence uniforme. En outre, ils peuvent être équipés d'options de sécurité supplémentaires, telles que des vitrages anti-effraction et des contacts d'alarme.
LUMO 80, la nouvelle génération en PVC
La tendance à l'élégance et à la minceur se poursuit résolument dans le domaine du PVC. L'époque où le PVC était le petit frère est révolue. Le PVC moderne est à la fois léger et solide et conserve sa forme grâce à des renforts en acier. Avec LUMO 80, vous avez le choix entre trois ouvrants assortis pour obtenir l'aspect souhaité. Avec l'ouvrant Fino, aux lignes épurées et modernes, le dormant et l'ouvrant sont dans un même plan, créant ainsi un bel ensemble au caractère contemporain. Retro, avec sa forme classique, offre un style traditionnel et authentique. Primo, quant à lui, est la fenêtre intemporelle qui s'adapte parfaitement à tous les styles architecturaux. Le dormant LUMOBLOC de 120 mm est également disponible pour un aspect plus marqué.
Le design fin permet d'obtenir des performances élevées, notamment grâce aux soudures sans retouches, aux charnières et au drainage invisibles. La soudure dans les coins de l'ouvrant est presque invisible car les deux parties ne sont pas pressées l'une contre l'autre, mais repliées vers l'intérieur. Outre les différentes couleurs, vous pouvez choisir l'imitation bois ou l'aspect aluminium. Pour les vrais passionnés, il y a les assemblages en angles droits à 90°, typiques des fenêtres en bois.
LUMO 80 est le résultat d'investissements dans la consultation du marché, la recherche et les machines. En tant que nouvelle génération, il s'agit d'une gamme à l’épreuve du temps qui répond à tous les styles et à toutes les tendances, avec différentes couleurs et l'option de l'imitation bois ou de l'aspect aluminium. LUMO 80 atteint les performances les plus élevées en termes d'isolation, de design et de durabilité, adaptées aux exigences QNE (valeur U de 0,74 W/m²K). Il convient donc aussi bien aux nouvelles constructions qu'aux rénovations, la tâche la plus importante pour le patrimoine immobilier belge.
À propos de Profel
Profel est le leader du marché des portes et fenêtres résidentielles en Belgique. L'entreprise familiale belge emploie actuellement près de 1200 personnes et dispose de ses propres ateliers de production à Pelt, Achel et aux Pays-Bas (Eersel). Le Groupe Profel, dont le chiffre d'affaires s'élève à 188 millions d'euros, compte deux business units : Profel Extrusion & Finishing où sont extrudés, anodisés et laqués des profilés en aluminium pour des entreprises de secteurs très divers, tandis que Profel Portes & Fenêtres est spécialisée dans la menuiserie extérieure sur mesure en PVC, aluminium et bois. Outre les portes et fenêtres, cette branche d’activités comprend également les volets roulants et les systèmes de ventilation. En 2023, quelque 170.000 portes et fenêtres sont sorties des ateliers Profel. L'histoire de Profel commence en 1948, lorsque les frères Frans et Albert Lauwers - sous le nom de FAL - lancent une modeste entreprise de traitement des métaux. La production de portes et de fenêtres en acier a rapidement suivi. En 1980, la deuxième génération est entrée dans l'entreprise avec Willy, Myriam, Johan et Paul Lauwers. Entre-temps, la troisième génération est également active dans l'entreprise.
Plus d’info
Antoinette Dumon I adumon@profel.be I +32 11 809 809 I www.profel.be I