75 ans plus tard, PROFEL lance une nouvelle gamme en PVC

Profel, leader belge du marché des portes et fenêtres, présente sa série LUMO 80, une nouvelle gamme en PVC qui concilie deux défis : un excellent pouvoir isolant combiné à un design raffiné. Avec ce nouveau produit-phare en PVC, Profel montre que, même après 75 ans, l’innovation et l’artisanat 100% belge sont toujours les moteurs de l’entreprise familiale.

À l’occasion de Batibouw 2023, Profel dévoilera LUMO 80, une nouvelle gamme en PVC pour fenêtres, portes et châssis levants-coulissants entièrement développée et produite en Belgique. Cette nouvelle ligne s’appuie sur la gamme LUMO existante mais constitue en parallèle une évolution entièrement inédite. D’une part, avec un profilé plus profond pour former le dormant, ce qui permet d’améliorer considérablement la capacité d’isolation. D’autre part, en proposant des ouvrants plus étroits pour conférer à l’ensemble un effet raffiné et élégant tout en augmentant l’incidence de la lumière.

Cerise sur le gâteau, LUMO 80 se distingue par une superbe finition esthétique grâce à des quincailleries dissimulées (aucune charnière n’est visible), un joint de soudure d’angle à peine perceptible, un dispositif de drainage invisible et des poignées de fenêtre de même couleur que le châssis ou assorties à la teinte de ce dernier. LUMO 80 est une gamme de produits en PVC de nouvelle génération qui offre d’excellentes propriétés isolantes ainsi qu’un design élégant : la réponse à une demande spécifique des constructeurs d’aujourd’hui.

Moderne, intemporel ou classique

Avec le dormant LUMO 80, le constructeur peut choisir parmi 3 ouvrants assortis pour que l’habitation ait le rayonnement souhaité. Il peut opter pour l’ouvrant moderne et épuré Fino (dormant et ouvrant dans un même plan, garantissant un ensemble uniforme au caractère contemporain), le Retro (forme traditionnelle et classique créant un style superbement authentique) ou le Primo (fenêtre intemporelle qui s’adapte parfaitement à n’importe que style architectural).

Grâce à son excellente isolation thermique et acoustique, LUMO 80 convient idéalement pour les habitations Q-Zen. Le PVC actuel - dont l’intérieur est renforcé de série par de l’acier - garantit non seulement une excellente stabilité dimensionnelle mais s’avère aussi facile à entretenir grâce à son film antistatique. Enfin, Profel propose une large gamme de couleurs au choix, dont de nouvelles imitations de bois comme le chêne gris, ou un film aux couleurs rugueuses et texturées (aspect aluminium).

LUMO 80

  • Profondeur des dormants : LUMO 80 mm, LUMOBLOC 120 mm et LUMOSLIDE 147 mm (châssis levants-coulissants)
  • Uw=0,71 W/m2K pour les fenêtres, 0,86 W/m2K pour les portes et les châssis levants-coulissants
  • Assemblage look bois en option : jonctions d’angle droit à 90°, une finition spécifique grâce à laquelle la fenêtre se distingue à peine d’un modèle en bois.
  • 3 joints intégrés aux fenêtres comme aux portes pour empêcher le vent, l’eau et la poussière de pénétrer et qui assurent une très bonne isolation acoustique.
  • Agréments ATG et SKG
Profel nouvelle gamme en pvc LUMO80: FINO - PRIMO - RETRO
Profel nouvelle gamme en pvc LUMO80: FINO - PRIMO - RETRO

Profel, 75 ans d’innovation interne

Le célèbre « repère » de Pelt, avec ses bâtiments industriels bleus typiques, est aujourd’hui un employeur majeur de la région où il occupe plus de 1.000 collaborateurs. Profel peut se prévaloir d’être la seule entreprise de portes et châssis sur le marché à offrir véritablement une gamme complète de services. À cet effet, elle propose un large éventail de produits en PVC, aluminium et bois pour le marché résidentiel et est dotée d’un processus de production interne contrôlé – depuis l’extrusion des profilés jusqu’à l’assemblage des différentes pièces. Profel dispose également de sa propre glacerie, dotée d’une production entièrement automatisée. Outre des avantages en termes d’ergonomie pour les collaborateurs, cela lui permet aussi d’améliorer le niveau de finition et d’accroître la flexibilité. En concentrant toutes ses activités dans son propre giron, Profel est en mesure de répondre de manière extrêmement souple à la demande très diversifiée des consommateurs tout en gardant la qualité sous son propre contrôle. L’entreprise familiale renforce ainsi son ancrage local tant d’un point de vue économique qu’écologique. ​ 


À propos de Profel

Profel est le leader du marché résidentiel des châssis et portes en Belgique. Cette entreprise familiale belge compte aujourd’hui plus de 1.000 travailleurs et est dotée de ses propres ateliers de production à Pelt et Achel (Belgique), ainsi qu’à Eersel (Pays-Bas). Le Groupe Profel, qui réalise un chiffre d’affaires de 188 millions d’euros, compte 2 divisions : Profel Extrusion & Finishing assure l’extrusion, l’anodisation et le laquage de profilés en aluminium pour les entreprises de divers secteurs, tandis que Profel Châssis et Portes est spécialisée dans la fabrication sur mesure de menuiseries extérieures en PVC, aluminium et bois. Outre des fenêtres et des portes, cette division de l’entreprise propose également des volets roulants et des systèmes d’aération. En 2021, quelques 170.000 fenêtres et portes sont sorties des ateliers Profel. L’histoire familiale de Profel remonte à 1948, lorsque les frères Frans et Albert Lauwers créent une modeste entreprise d’usinage du métal sous le nom FAL. Ils commencent rapidement à fabriquer des châssis et portes en acier. En 1980, la deuxième génération Lauwers accède à l’entreprise : Willy, Myriam, Johan et Paul. À l’heure actuelle, la troisième génération est également active dans l’entreprise.

De plus amples informations

Antoinette Dumon I adumon@profel.be I +32 11 809 809 I www.profel.be I Autres actualités Profel : https://profel.rcapress.be/

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.